AdobeStock_435609606.jpeg

SERVICES DE
TRAVAIL A CHAUD
SUR FOURNEAU

DGC AFRICA a plus de 90 années d’expérience dans la fourniture de services multidisciplinaires pour de grands fourneaux industriels dans l’éventail complet d’industries de fusion de métaux, traitement de minerais, chimique, raffinage et énergie thermique.

dickinson-group-dry-outs-5.jpg

Services de Travail à Chaud Dickinson: une filiale de DGC AFRICA initialement établie en 1994 et qui fournit, depuis plus de 25 ans, des services à diverses industries mondialement. La société se spécialise dans le traitement à chaud sur place ; utilisant un équipement mobile au gaz ou au diesel.

La société a un grand nombre d’ensembles de brûleurs à haute vitesse, avec la capacité d’effectuer de nombreux projets de chauffage et assèchement de fourneau réfractaire en simultané, assurant que nos clients reçoivent le service et l’expertise de la plus haute qualité.

 

Tous nos techniciens sont formés en interne selon le guide FEO afin d’opérer tout l’équipement de façon optimale et en sécurité. Nos techniciens sont annuellement classés afin d’assurer qu’ils sont bien qualifiés pour effectuer nos services de travail à chaud sur fourneau selon nos normes de sécurité et de qualité.

dickinson-group-dry-outs-2.jpg
  • Fours de Verre

  • Fabrication d’Acier et de Coke

  • Ciment / Minerais

  • Métaux Non Ferreux

  • Chaudières CFB

  • Incinérateurs & Biomasse

  • Fourneaux d’Aluminium

  • Fourneaux de Cuivre & PGM

  INDUSTRIES  

  SERVICES  

  • Assèchement Réfractaire

  • Chauffage de Fourneau

  • Refroidissement de Fourneau

  • Contrôle de l’Agrandissement de Fourneau

  • Nettoyage de Régénérateur

  • Revêtement d’Isolation de Régénérateurs

  • Réparations à Chaud de Fourneau

  • Surveillance de la Température

  • Traitement thermique subséquent à la soudure (détente).

  • Allumages internes ou fourneaux temporaires, utilisant des brûleurs à gaz ou diesel.

dickinson-group-dry-outs-6.jpg

  ASSÈCHEMENTS RÉFRACTAIRES  

 DE FOURNEAU  

L’humidité résiduelle dans les produits réfractaires pendant les opérations d’assèchement de fourneau peut être convertie en vapeur trop rapidement, produisant des explosions qui peuvent nuire à l’efficacité et à la durée de vie des revêtements réfractaires. Ceci parce que la plupart des sources de chaleur de procédé conventionnelles ne conviennent pas à la réalisation de l’assèchement initial car elles n’offrent pas un contrôle étroit de la température dans les échelons inférieurs. Nos Services d’Assèchement Réfractaire comprennent chauffage et ventilation contrôlé d’un fourneau pour éliminer toute l’humidité des mortiers réfractaires et matériaux monolithiques.

 

La technologie de DGC AFRICA est basée sur l’utilisation de brûleurs à haute vitesse au gaz ou au diesel qui sont mobiles et peuvent être placés de la façon la plus appropriée pour fournir une distribution uniforme de la température dans le volume complet du fourneau. En passant de grands volumes de gaz chauds sur la surface réfractaire, le système fournit une distribution uniforme de la température qui élimine toute l’humidité du produit réfractaire. Ceci non seulement épargnera temps et coût de la consommation de carburant mais aussi protégera l’investissement initial du produit réfractaire cher et améliora la durée de vie réfractaire du fourneau.

CHAUFFAGE DE FOURNEAU

  LA TECHNOLOGIE ET ÉQUIPEMENT DE CHAUFFAGE SPÉCIALISÉS DE NOTRE SOCIÉTÉ SONT APPROPRIÉS POUR LE CHAUFFAGE DE TOUS TYPES FOURNEAUX

Les systèmes utilisent des Brûleurs à Haute Vitesse fonctionnant avec de l’air excédentaire, produisant une pression de fourneau positive que garantit des températures uniformes dans toutes les zones désignées du fourneau.

 

Les systèmes assurent un contrôle précis de la température et peuvent être réglés à tous les stades entre 60 ºC et 1200 ºC; éliminant simultanément les points chauds et les points stagnants dans le fourneau.

  AGRANDISSEMENT DE FOURNEAU  

 / CONTRÔLE DE CONTRACTION  

Le réglage correct et opportun de l'aciérie du fourneau pendant l’agrandissement, ou la contraction, réfractaire est un aspect très important de chaque démarrage ou arrêt de fourneau car il a un impact sur la stabilité et la durée de vie du fourneau. Les Techniciens de Services d’Assèchement et Chauffage Réfractaire de DGC AFRICA ont conclu avec succès de nombreux projets de contrôle de l’agrandissement de fourneau avec différentes exigences et procédures leur donnant la flexibilité pour répondre à tous les défis.

  REMPLISSAGE DE CALCIN  

 DE FOUR DE VERRE  

Dans le cas des Fours de Verre, la société fournit des services de Remplissage de Calcin; le procédé d’alimenter progressivement le système avec des matières premières tout en contrôlant attentivement les températures jusqu'à ce qu’un flux constant de verre dans le fourneau soit atteint. Le flux de verre augmente alors progressivement provoquant le passage du verre fondu par le procédé du fourneau, permettant que le fourneau démarre petit à petit et que la production commence.

 ´RÉPARATIONS EN LIGNE DE FOURNEAU  

Les Services de Travail à Chaud Dickinson fournissent des services de classe mondiale aux industries de fusion de métaux et traitement de minerais. Notre société à la capacité d’exécuter un revêtement à chaud flux line and throat-over sans temps d’arrêt et avec peu ou aucunes pertes de production.

 

Notre personnel est expérimenté dans le travail en conditions et paramètres de production chauds, avec la compréhension que le client doit atteindre des pertes de production et des délais minimaux.

 

DGC AFRICA a aussi la capacité et l’expérience d’exécuter des réparations à chaud de la couronne ou du toit du fourneau, y compris l’installation de matériaux réfractaires pour la prolongation de sa durée de vie, ainsi que les réparations à chaud de ‘trous de rat’, et l’étanchéité de l’agrandissement de la couronne/toit.

  SERVICES DE TRAITEMENT  

  THERMIQUES SUR PLACE  

  • La pré-chaleur / chaleur simultanée minimise la différence de chaleur entre la zone affectée par la chaleur (HAZ) / zone de soudure et la pièce environnante pendant les opérations de soudure.  La technique est utilisée pour réduire l’humidité et les contraintes thermiques et aider à éviter la fissuration pendant la soudure et peut prolonger la durée de vie de la zone soudée. Les applications incluent tuyauterie, fabrication ou réparations de récipients sous pression ou zones de haute contrainte.

  • Les procédés du Traitement Thermique Après Soudage (TTAS) chauffent, trempent et refroidissent le matériau avec des taux calculés pour rétablir l’état initial (avant soudage) du composé moléculaire.  Éliminant ainsi les pressions causées par la soudure, qui peuvent mener à la fissuration ou à la faille complète des soudures. Ceci est accompli en utilisant des procédés calculés selon le matériau, l’épaisseur du matériau et aussi la technique de soudure pertinente. Le TTAS peut être utilisé pour toute fabrication et est plus fréquemment utilisé pour les récipients sous pression, tuyauterie de haute pression et zones de haute contrainte.

  • L’installation ou le retrait de l'agrandissement implique le chauffage correct et uniforme des engrenages, roulements ou paliers à douille pour l’agrandissement, leur permettant d’être installés ou retirés sur/de l’arbre de transmission ou où que ce soit qu’il doivent être installés ou retirés.

  • Le dégazage est le processus par lequel la chaleur est appliquée pour agrandir les molécules d’un métal libérant du gaz hydrogène, permettant que le matériau soit soudé et réutilisé.

  • Recuit, Durcissement ou Normalisation est le processus de chauffage et refroidissement à des taux calculés afin de durcir, ramollir ou normaliser les métaux. Ceci est fréquemment effectuer pour des moules, matériaux qui doivent être usinés et métaux formés à froid.

AVANTAGES DES SERVICES DE TRAVAIL À CHAUD DE DGC AFRICA

Distribution uniforme de la température dans tout le fourneau

Prolonger la durée de vie du produit réfractaire en raison d’un assèchement et stabilisation réfractaires adéquats.

Risque réduit d’explosions de vapeur pendant le démarrage.

Solution rentable incorporant des variables disponibles pour le client.

Disponibilité 365 jours / an pour toute réparation/urgence.

  COMMENT VOUS POUVEZ BÉNÉFICIER  

  DE NOTRE SERVICE  

  • Quand l’équipement installé ne peut pas être déplacé.

  • Quand le client désire surveiller étroitement la tâche de traitement thermique, dans ses propres lieux.

  • Pour épargner les coûts de transport vers et de l’usine de traitement thermique fixe.

  • Pour éliminer le temps gaspillé quand les articles sont envoyés pour le traitement thermique hors-site.

  • Quand vos brûleurs de fourneau ne peuvent maintenir une faible augmentation de la température, alors que vous avez besoin d’un chauffage plus uniforme jusqu’à la température de reprise.

  • Les Services d’Assèchement et Chauffage Réfractaires de DGC Africa fournissent un niveau de service inégalable.

dickinson-group-dry-outs-26.jpg

LES SERVICES DE TRAVAIL À CHAUD DICKINSON SONT UNE ENTREPRISE TRÈS RESPECTÉE QUI COMPREND COMPLÈTEMENT LA VALEUR DE:

  • Le sentiment d’urgence pour appuyer une panne ou opération de réparation et entretien.

  • La nécessité et l’exigence de nos clients de satisfaire les niveaux de haute qualité requis par des projets sophistiqués et l’ingénierie de tous les jours.

  • Une disponibilité de 24 heures, 365 jours par an.