top of page
AdobeStock_435609606.jpeg

INSTALLATION & INSPECTIONS QUALITE ASSURANCE

Après la fabrication de systèmes de revêtement de haute qualité, la variable finale dans l’utilité du produit est l’application. Une application soigneuse et appropriée est clé pour le succès de tout revêtement.

INSPECTIONS.jpg

Il existe trois éléments essentiels pour des protections de revêtement efficace, le matériau, la préparation de la surface et l’application. La finalité de l’application de revêtement est de développer une couche de matériau hautement adhérente, continue et protectrice sur le substrat avec une épaisseur relativement constante et uniforme. 

 

DGC AFRICA utilise la meilleure méthode d’application possible pour obtenir non seulement la meilleure finition mais aussi la formation la plus précise et uniforme d’une pellicule basé sur le matériau sélectionné et l'accessibilité. La société surveille aussi les conditions environnementales avant et pendant toutes les applications afin d’assurer qu’aucune condition climatique externe ne peut influencer le durcissement ou la performance du système de revêtement en application.

  & INSPECTIONS  

  QUALITÉ ASSURANCE  

Pour qu’une spécification soit utile, elle doit être respectée; une bonne spécification qui est suivie produira une durée de vie optimale du revêtement et a des avantages économiques.

 

DGC AFRICA ne fera pas de compromis sur la qualité. Un inspecteur qualifié effectuera des inspections régulières pour assurer que les conditions et les contraintes de la spécification sont suivies sans compromis. La société effectue des inspections essentielles avant, pendant et après la préparation de la surface et les applications de revêtements en conformité avec les diverses normes internationales tel que précisé ci-dessous :

DESCRIPTION DE L’INSPECTION

  • Mesurer la température ambiante, l’humidité relative, la température de surface et le point de rosée

  • Mesurer la taille du profil de l’acier après le jet de grain d’abrasif

  • Tester le montant de poussière & débris sur la surface

  • Tester les dépôts de sel solubles sur le substrat

  • Mesurer le WFT (Épaisseur de Film Humide)

  • Mesurer le DFT (Épaisseur de Film Sec) / épaisseurs de revêtement des produits durcis sur les substrats ferreux et non-ferreux

  • Déterminer le pH du béton, en particulier quand le substrat a été exposé à des environnements acides

  • Mesurer le contenu d’humidité du béton

  • Mesurer l’adhésion du revêtement au moyen de tests destructeurs. Ce test est normalement réalisé en tant que PQT (Test de préqualification), cependant il peut être nécessaire plus souvent

NORME

ASTM D4230

ASTM D4417

ISO 8502-3

ISO 8502-6

ASTM D4414

ASTM D7091 ou SSPC PA2

ASTM D4262

ASTM F2170

ASTM D7234

ASTM D4541

(Béton)

(Acier)

bottom of page