AdobeStock_435609606.jpeg

INSTALLATION RÉFRACTAIRE

DGC AFRICA a 90 années d’expérience dans le domaine spécialisé des produits réfractaires.  La société est spécialisée dans l’installation, la réparation et l’entretien de revêtements réfractaires dans l’éventail complet des industries de fusion de métaux, traitement de minerais, chimique, raffinage et consommation réfractaire d’énergie thermique.

La société a une vaste expérience dans l’installation de tous types de matériaux réfractaires y compris : maçonnerie, pistolet pneumatique, béton projeté, brasque, pompage, vibrocast et placement de béton réfractaire et produits en fibre céramique pour la gamme complète de modèles de fourneau.

DGC AFRICA a effectué l’installation de produits réfractaires pour nombreux projets de construction initiale et reconstruction de fourneau dans toute l’Afrique subsaharienne y compris ; Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Namibie, Mozambique, Zambie, République Démocratique du Congo, Tanzanie, Malawi, Gabon, Nigéria, Niger, Sénégal et au niveau international y compris : Israël, Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Argentine et Islande. 

  QU’EST-CE QUE LA GESTION RÉFRACTAIRE  

Les matériaux réfractaires sont essentiellement des matériaux résistants à la chaleur, tel que briques réfractaires, béton réfractaire, matériaux de brasque ou pistolage, qui sont conçus pour maintenir leur résistance à de hautes températures. Ces matériaux sont souvent utilisés dans des industries hautement techniques comme éléments de base pour de grandes installations de production, tel que fonderies et incinérateurs.

 

La gestion réfractaire fait référence à la gestion des installations de production et des processus qui les gouvernent. Beaucoup de ces installations réfractaires sont conçues pour résister à la chaleur intense, mais beaucoup d’industries spécialisées requièrent une résistance à d’autres conditions extrêmes tel qu’acidité, alcalinité, corrosion, abrasion et érosion. 

dickinson-refractory-installations-2.jpg

Notre équipe a une vaste expérience, couvrant une variété de fourneaux et de configurations d’usine y compris:

  • Fours à Briques à Tunnel

  • Raffineries

  • Incinérateurs

  • Usines d’Acide

  • Chaudières

  • Fours Rotatifs

  • Usines de Ciment & Chaux

  • Fours de Cuisson des Anodes

  • Fours de Ferro-Alliage

  • Fours de Verre

  • Fonderies d’Aluminium

  • Fonderies de Cuivre

  • Fonderies de Nickel

SAM_1242_edited.jpg

L’étendue de la gestion réfractaire inclut aussi la gestion de stock réfractaire, la manipulation de matériaux réfractaires hors site, la manipulation de matériaux réfractaires sur place, entreposage stratégique, fourniture & appui de logiciel de gestion réfractaire ainsi qu’appui technique réfractaire.

  ÉTENDUE DU TRAVAIL  

Que vous ayez besoin de réparations sur des installations actuelles ou cherchez à établir une nouvelle usine, nous avons une équipe d’ingénieurs, superviseurs, maçons, équipes de pistolage, et menuisiers qualifiée et expérimentée qui a des connaissances spécialisées de toutes les facettes de la conception et construction réfractaire.

 

Notre conviction est que la gestion réfractaire est un partenariat pour le long terme, notre équipe sera disponible pour gérer le processus avec vous - depuis la pré-planification jusqu’aux travaux d’installation et démolition réfractaires continus pendant toute la durée de vie du fourneau. 

 OUR EXPERTISE COUVRE  

Attribution de ressources avec des ingénieurs et techniciens réfractaires compétents pour vous garantir les meilleurs résultats en termes de qualité.

Gestion de projet et construction

Inspection pré-arrêt et identification de l’étendue

Gestion de matériaux réfractaires y compris sélection, acquisition, contrôle et gestion du stock

Installation de matériaux réfractaires

Maçonnerie réfractaire spécialisée

Vibrocasting et installation de béton réfractaire

Béton projeté, pistolets pneumatiques et à haute densité

Installations de brasque

Installation de formes réfractaires préfabriquées

Béton réfractaire dense pneumatiquement appliqué

Fabrication de coffrage spécialisé à partir d’acier, bois, polystyrène et polyuréthane

Séchage et durcissement de revêtements réfractaires

Développement des critères de mise en service, assurant la durée de vie de vos installations par le biais de phases de chauffage et assèchement programmées

Surveillance d’état pour assurer que vous avez une vue d’ensemble des installations de production et de leur efficacité.